About  |  Issues  |  Current issue  |  Submissions  |   Instructions for reviewers  |   Subscriptions  |   Partners  |  News  |  Academic indexing  |  Contact
Tropical Conservation Science
June 2015 | Vol. 8 | Issue 2 | pages 284 - 597




Research Articles
    Titre: structure de la forêt et de la diversité des plantes dans un paysage peu étudiée, très varié en Nouvelle-Guinée
    284-300
    Eric Katovai, Dawnie D. Katovai, Will Edwards and William F. Laurance
    Hautement paysages variés dans le monde tropical potentiellement détiennent une partie de la biodiversité la plus riche et le plus unique sur Terre. Bien que naturellement une certaine protection des activités humaines par un terrain escarpé ou difficile, ces paysages sont sous la menace croissante des activités industrielles telles que l'expansion de l'exploitation forestière et de l'infrastructure. Nous examinons un tel paysage en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en utilisant des techniques rapides de plantes enquête. Nous avons mesuré la diversité des espèces, structure de la forêt, et les caractéristiques édaphiques locales à travers quatre types de forêts adjacentes. Nos résultats révèlent que la diversité et la structure des communautés végétales forestières varient fortement avec les aspects physiques du paysage. En outre, l'endémisme local a été fortement associée à des caractéristiques du paysage tels que la pente et d'élévation. En raison des paysages très variés à travers la Nouvelle-Guinée, nous proposons que les patrons de biodiversité complexes exposées dans notre étude sont répandues à travers des paysages similaires sur l'île. Il est donc vital d'étudier ces paysages inexplorés, pour éviter la perte de la biodiversité inconnue en face d'augmenter la perte d'habitat. Relevés de plantes rapides peuvent fournir des informations vitales sur les types de végétation spatiales de paysages inexplorés en Nouvelle-Guinée.

    L'utilisation de fruits commerciaux comme agents d'attraction peut augmenter la dispersion des graines par les chauves-souris dans les zones dégradées dans le sud du Mexique
    301-317
    Preciado-Benítez, O., Gómez y Gómez, B., Navarrete-Gutiérrez, D. A. and Horváth. A.
    Les chauves-souris jouent un rôle important dans le maintien des écosystèmes et de la biodiversité. Dans les Amériques tropicales, la plupart des espèces de chauves-souris se nourrissent de fruits et portent leurs graines dans leur tube digestif comme ils volent à des endroits où ils peuvent germer. Ce modèle de dispersion des graines est une ancienne relation de mutualisme entre les plantes et les mammifères frugivores dans la forêt tropicale. chauves-souris frugivores détecter leur nourriture par son odeur. Cependant, les écosystèmes perturbés manquent arbustes et d'arbres fruitiers pour attirer les semences faune dispersieur comme les chauves-souris. Par conséquent, nous avons placé des bananes et des mangues mûres dans les zones touchées par les incendies de forêt en état du sud du Mexique du Chiapas, dans le but de séduire les chauves-souris pour augmenter la probabilité de graines germées et à arriver dans les zones perturbées. Nos résultats suggèrent que à queue courte les chauves-souris de Sowell, toltèques chauves-souris frugivores et les chauves-souris à long languetés occidentaux sont attirés par ces fruits et les graines trouvées dans leurs excréments sont capables de germer. Lorsque ces plantes croissent, elles peuvent générer un environnement idéal pour la mise en place d'autres espèces de plantes et d'encourager la reprise d'un couvert forestier. Notre étude propose une technique facile de la gestion de la faune pour promouvoir la restauration des forêts tropicales.

    La consommation de viande de brousse dans la Tarangire-Manyara écosystème, Tanzanie
    318-332
    Kiffner, C., Peters, L., Stroming, A. and Kioko, J.
    La chasse illégale de la faune est commun en Afrique tropicale et est principalement tirée par la demande pour la viande de brousse. Néanmoins, l'ampleur réelle de la consommation de viande de brousse est souvent inconnue. En outre, les pilotes de la consommation de viande de brousse sont mal comprises. Dessin sur des données provenant de 394 interviews auprès des ménages menées dans l'écosystème de Tarangire-Manyara, nous avons constaté que la consommation de viande de brousse a été admis par au moins chaque troisième personne interrogée. La consommation de viande de brousse admis ne diffère pas sensiblement entre 2013 et 2014, même si une opération importante application de la loi a été mise en œuvre entre les deux enquêtes. Fait intéressant, tous les quatre interrogés Maasai admis à la consommation de viande de brousse. Ceci est surprenant parce Maasai traditionnellement ne consomment pas de viande de brousse. En effet, nous avons constaté que Maasai qui ont adopté d'autres modes de vie non traditionnels étaient plus susceptibles d'admettre la consommation de viande de brousse. Cependant, ni la distance aux principaux marchés de viande de brousse, ni variables au niveau des ménages (disponibilité de protéines animales de remplacement, la richesse relative) étaient liés à la consommation de viande de brousse. Ces résultats suggèrent que la consommation de viande de brousse est très répandue dans la population humaine et peut être encore accrue par des changements dans les comportements traditionnels. Comme la consommation de viande de brousse semble être principalement tirée par le coût relativement faible par rapport à la viande provenant d'animaux domestiques, nous proposons des mesures pour accroître le coût de la viande de brousse par rapport à des sources alternatives de protéines.

    la diversité saisonnière de papillons et de sa relation avec la disponibilité des ressources ligneuses-végétales dans une forêt tropicale sèche équatorien
    333-351
    Castro, A. and Espinosa, C. I.
    Les papillons sont considérés comme de bons indicateurs pour quantifier les effets des changements globaux de l'environnement sur la biodiversité car ils répondent rapidement à eux. Toutefois, dans certains habitats comme les forêts tropicales sèches, il ya un manque de connaissances sur les relations entre la variation saisonnière des papillons et la nourriture (fleurs, fruits, le feuillage) fournies par les plantes. Cette information permet de définir des indicateurs de biodiversité efficaces. Ces mesures sont nécessaires de toute urgence dans les forêts tropicales sèches, parce qu'ils sont parmi les habitats les plus menacés du monde. Selon nos résultats, tout échantillonnage deux mois dans la saison des pluies nous donnent toutes les infos sur la diversité des papillons. Fait intéressant, pendant la saison sèche la plupart des espèces disparaissent. Ces résultats impliquent une réduction significative des coûts économiques et temporelles nécessaires pour évaluer la diversité des papillons dans la zone d'étude. D'autre part, nous avons observé les relations entre les variations mensuelles de fruits mûrs et de feuilles d'arbres avec la plupart des espèces de papillons. De cette façon, arbres de fruits mûrs et de feuillage se sont avérés être des candidats appropriés pour surveiller si certains facteurs (c.-à-changement climatique mondial) peuvent désadaptation la relation saisonnière entre les papillons et les plantes sur le long terme. Les résultats de cette recherche sont conformes à ceux observés dans les quelques études menées dans les forêts sèches néotropicaux.

    Connaissances et attitudes pilote sur animaux-véhicules-collisions dans le nord de la Tanzanie
    352-366
    Kioko, J., Kiffner, C., Phillips, P., Patterson-Abrolat, C., Collinson, W. and Katers, S.
    Comme l'Afrique se développe, le sort de la faune reste à limbes. Le développement des infrastructures a pris de l'ampleur dans la plupart des zones rurales, où une grande partie de la faune sauvage est trouvé. Comment intégrer le développement des routes dans l'ordre du jour national, régional et local de développement socio-économique reste un défi en Afrique. Un des obstacles est le manque d'informations sur les effets des routes sur la faune de nombreuses régions d'Afrique. Notre étude a été l'une des premières tentatives pour comprendre comment les conducteurs rapportent avec la faune sur les routes en Afrique. Nous avons interrogé les pilotes et surveillé la faune sur un domaine majeur de la faune dans le nord de la Tanzanie. Nous avons trouvé de différence marquée entre les mortalités d'animaux sauvages tués par des véhicules, et ceux rapportés par les pilotes utilisant les mêmes routes. Pilote dit qu'ils cesseraient pour les grands animaux tels que les éléphants, gnous et de zèbres de traverser la route que de frapper eux était susceptible de causer un accident. Pilotes seraient cependant pas prendre beaucoup de précautions pour ne pas frapper les petits animaux comme les oiseaux, les grenouilles et les serpents. Considérant que 65% des conducteurs avait assisté à aucun programme d'éducation de collision de véhicule à traction animale, nous croyons fermement que l'éducation des conducteurs sur les soins de la faune devrait être un élément important d'une stratégie efficace d'atténuation de la route.

Review Article
    La réalisation de la conservation durable à Madagascar: Le cas de la Montagne Ibity zone protégée nouvellement créé
    367-395
    Alvarado, S. T., Buisson, E., Carrière, S. M., Rabarison, H., Rajeriarison, C., Andrianjafy, M., Randriatsivery, F. M., Rasoafaranaivo, M. H., Raharimampionona, J., Lowry II, P. P., and Birkinshaw, C.
    Madagascar est la quatrième plus grande île et un des endroits le plus diverses au monde. Toutefois, au cours des cinquante dernières années, ses écosystèmes ont été parfois gravement dégradés provoquant leur fragmentation. Ces dégradations ont augmenté de fait de l’intensification des activités humaines qui contribuent à l'appauvrissement environnemental, économique et social de l'île. Pour cette raison, la création de zones qui protègent les écosystèmes naturels est essentielle à la préservation de la biodiversité naturelle et culturelle. Cet article montre le résultat d’un travail interdisciplinaire, de collaboration entre différentes institutions (universités, ONG, etc.) et les communautés locales, pour la création d'une nouvelle aire protégée dans le massif d’Ibity à Madagascar. Les principales menaces à la diversité ont été détectées, et un plan de gestion a été établi sur la base de la participation des communautés locales pour assurer la protection durable du massif. Ce travail montre les principaux résultats des études diagnostiques pour ce massif, et le processus réalisé suite à une analyse écologique et socio-géographique pour l'établissement d'une nouvelle zone de protection. Cette recherche est d'une grande importance pour les acteurs locaux, mais également est un guide pour soutenir les politiques de développement territorial à Madagascar et ailleurs.

Research Articles
    Les forêts secondaires soutiennent haute maturité forêt diversité des amphibiens et des reptiles dans un paysage tropical de forêt sèche de l'homme dominé
    396-423
    Suazo-Ortuño, I. Alvarado-Díaz, J., Mendoza, E., López-Toledo, L., Lara-Uribe, N., Márquez-Camargo, C., Paz-Gutiérrez, J. G. and Rangel-Orozco, J. D.
    En raison de la population humaine croissante, de vastes étendues de forêts tropicales sont été converties en terres agricoles. Après plusieurs années de culture, ces terres sont souvent abandonnés et les forêts secondaires se développent. Actuellement, plus de cinq millions de kilomètres carrés sont couverts par ces types de forêts. Une préoccupation importante actuelle est de savoir si les forêts secondaires seront en mesure de préserver une partie importante de la diversité des plantes et des animaux qui vivent dans les forêts tropicales d'origine, en particulier des groupes d'animaux menacés, comme les amphibiens et les reptiles. Les résultats d'une récente étude réalisée sur les forêts secondaires de Chamela, Jalisco, au Mexique, à l'origine une région couverte par la forêt tropicale sèche, a indiqué que, contrairement à ce qui a été rapporté pour des forêts tropicales humides, une grande partie de la diversité des amphibiens et reptiles présentes dans la forêt d'origine étaient capables de vivre et de prospérer dans les forêts secondaires. Ces résultats sont importants car ils démontrent que les espèces réagissent différemment à la conversion des forêts originelles de forêts secondaires en fonction des types d'habitat (sec vs. forêts tropicales humides), et représentent aussi une occasion de réévaluer le rôle des forêts secondaires tropicales sèches que réservoirs de biodiversité.

    Population et de la qualité de l'trophée tendances de trois herbivores grégaires dans un écosystème de savane semi-aride isolé (Cawston Ranch, Zimbabwe), 1997-2014
    424-438
    Victor. K. Muposhi, Edson Gandiwa, Stanley M. Makuza and Paul Bartels
    La surveillance à long terme des populations de la faune et de la taille de trophée tendances est nécessaire pour assurer que la chasse au trophée est durable. Dans cette étude, nous avons exploré l'influence de la chasse au trophée de la taille de la population et la qualité de impala de trophée, le grand koudou et antilopes sable 1997-2014 à Cawston Ranch, Zimbabwe. Les tendances de la taille de la population des trois espèces ne montrent pas de baisse significative au fil du temps. La pression de chasse n'a eu aucun effet significatif sur les estimations de la population des trois espèces pour la période 1997-2014. taille de Trophée des trois espèces a diminué au fil du temps, 2004-2014, (impala (-1,3%), grands coudous (-3,9%), sable (-2,6%)) probablement en raison de la qualité de l'alimentation disponible pour ces espèces à Cawston Ranch . Comme espèces présentes dans une petite zone fermée clôturé, ces espèces peuvent être en train de perdre leur variabilité génétique au fil du temps en raison de la consanguinité. Indépendamment de cette baisse, la taille du trophée pour le grand koudou et sable étaient dans la fourchette minimale de score du Safari Club International. Nous recommandons en outre la recherche sur la variabilité génétique et les niveaux de consanguinité des espèces chassées dans les petits parcs isolés en Afrique pour informer la gestion de la chasse au trophée comme un outil de conservation durable.

    Le nouveau crapaud dans la ville: Répartition du crapaud asiatique, duttaphrynus melanostictus, dans la région de Toamasina est de Madagascar
    439-454
    Maya Moore, Jean Francois and Devin Edmonds
    L'île de Madagascar est à la maison à une grande diversité d'animaux trouvés nulle part ailleurs dans le monde. Cela comprend près de 100 types de lémuriens, plus de la moitié de toutes les espèces de caméléons connus, et l'araignée la plus longue web du monde. Mais la biodiversité unique de l'île est aujourd'hui menacée par un nouvel envahisseur - le crapaud asiatique (duttaphrynus melanostictus). Grâce à des entrevues avec les résidents de la ville de Toamasina sur la côte orientale de Madagascar, où le crapaud a été initialement présentée dans Mars 2014, il semble que l'envahisseur toxiques est arrivé plus tard en 2010 et a maintenant répartis sur une superficie supérieure à 100 km2. Les sondages indiquent un centre de répartition qui doit être focalisée autour du nickel Ambatovy et de raffinage de cobalt sur la route nationale 2, suggérant ce domaine comme emplacement probable où le crapaud est d'abord établi. Le crapaud a un appétit vorace et les sécrétions toxiques de la peau et, si sa propagation est pas arrêté, il est prévu de perturber la chaîne alimentaire, entraînant une baisse ou une perte complète des espèces de Madagascar proies et de prédateurs indigènes. Prochaines étapes impliquent de tester la méthodologie d'enquête plus sensibles, amélioration de la biosécurité pour éviter davantage de transporter le crapaud, et employant immédiatement outils et techniques d'éradication.

    Utilisation d'aliments sauvages durant la saison des pluies par une population réintroduite de aras écarlates (Ara macao de cyanoptera) à Palenque, au Mexique
    455-478
    Amaya-Villarreal, A. M., Estrada, A. and Vargas-Ramírez, N.
    La réintroduction d'espèces dans leur gamme originale est une tactique utilisée pour le rétablissement des espèces en voie de disparition. Le trafic illicite et la destruction de l'habitat ont causé l'extinction de l'ara rouge à plusieurs endroits dans la Méso-Amérique. Au Mexique, sa distribution originale a été réduite de 98%. Entre Avril 2013 et Juin 2014, 96 ara élevés en captivité ont été relâchés dans les forêts tropicales de Palenque, Chiapas, Mexique. Cette étude documente l'utilisation d'aliments sauvages et l'utilisation de la plage par les aras pour la période Juin to Novembre 2014. Les aras utilisés 31 espèces d'arbres comme source de nourriture. Graines et la pulpe de fruits représentaient 70% de leur alimentation et les 30% restants consistaient en écorce, les tiges, les feuilles, les larves d'insectes, de fleurs et de bourgeons. L'analyse spatiale a montré que l'utilisation de gamme a été associée à la dispersion spatiale des arbres alimentaires et englobe 36 hectares, mais 23 autres hectares ont été utilisés pour des activités non-alimentaires. La diversité alimentaire des aras réintroduits se rapproche de celle des populations à l'état sauvage. La capacité des aras réintroduits dans la localisation et l'utilisation des aliments sauvages dans le site de lâcher, un taux de mortalité faible (9% à mai 2015) et l'apparition de neuf événements de nidification suggère succès une adaptation à court terme à l'état sauvage par la population réintroduite.

    Liste rouge arbre abondance des espèces dans les zones de forêt de montagne avec différents niveaux de protection légale dans le nord-ouest du Vietnam
    479-490
    Thi Hoa Hong Dao and Dirk Hölscher
    Statuts, règlements, et la restauration des forêts représentent des mesures visant à promouvoir la conservation des espèces menacées. Nous avons analysé l'abondance des espèces d'arbres de la liste rouge dans les trois zones de conservation avec différents niveaux de protection dans la réserve naturelle Xua Ta dans le nord-ouest du Vietnam, une région rarement étudiée dans un hotspot de biodiversité. La zone d'étude comprend: (1) la zone centrale intacte; (2) de la zone tampon de l'utilisation traditionnelle des forêts de basse intensité; et (3) de la zone de restauration de la forêt. Liste rouge richesse des espèces d'arbres (UICN et vietnamiens listes rouges confondus) a diminué, passant de la zone centrale, sur la zone tampon à la zone de restauration; une tendance à la baisse similaire a été trouvé pour toutes les espèces d'arbres. La plupart des espèces de la liste rouge ont atteint leurs plus fortes densités dans la zone centrale, mais une espèce était assez abondant dans la zone de restauration. Pour certaines espèces d'arbres de la liste rouge abondance réduite causée par les activités humaines a été suggéré. Nos données indiquent que la protection complète assure des résultats plus robustes de conservation.

    Dispersion des graines Vitex glabrata et Prunus ceylanica par civettes (viverridés) dans une forêt tropicale: des configurations spatiales et les Parques de semences post-dispersion
    491-504
    Dayani Chakravarthy and Jayashree Ratnam
    Civettes sont considérés comme potentiellement importants disséminateurs de graines dans les forêts tropicales de l'Asie. Comme de nombreuses espèces de civettes sont connus pour être largement frugivore, déféquer graines dans des touffes de moins de trouées et sur des sites élevés aiment tombé journaux d'arbres, des études ont suggéré que les résultats de leur comportement dans un succès accru la dispersion de certaines espèces végétales. Mais très peu ont étudié la distribution de civette graines dispersées autour des arbres fruitiers ou de la survie de ces graines publier dispersal.Our étude a donc examiné ces aspects de la civette dispersion des graines pour les deux espèces d'arbres Vitex glabrata, également connu sous le gattilier lisse et Prunus ceylanica. L'étude a été menée dans les basses altitudes du Pakke Tiger Reserve, une réserve de forêt tropicale dans le nord-est de l'Inde avec cinq espèces connues de viverrides: civette indienne (Viverricula indica), grande civette de l'Inde (Viverra zibetha), palme commune civette (paradoxurus hermaphroditus), paguma larvata (Paguma larvata) et le binturong (Arctictis binturong). Nous avons constaté que les civettes, en tant que groupe, les graines sont dispersées dans les 50 mètres des arbres fruitiers et des graines déposés sur différents substrats comme le sol de la forêt, des branches d'arbres, de lianes, et des troncs tombés. Cependant, les graines des deux espèces d'arbres ont été dispersées différemment. Plus de 90 pour cent de Vitex graines de glabrata ont été déposés sur des branches d'arbres et des troncs tombés tandis que plus de 70% de graines de Prunus ceylanica ont été déposés sur le sol de la forêt. Nous avons constaté que les graines déposées sur les journaux ont connu la prédation des graines plus élevé que les graines sur le sol de la forêt, en particulier dans les hautes densités de semences. En outre, les semences de Prunus ceylanica étaient significativement moins susceptibles de germer lorsqu'elles sont déposées sur les journaux que sur le sol de la forêt. Comme nous trouvons une grande variation dans les modèles de dispersion des graines produites par un groupe de dispersion unique pour différentes espèces de plantes, nous mettons en garde contre les efforts pour prévoir les tendances de dispersion des graines à l'échelle communautaire basé sur les modèles de dispersion des graines des espèces individuelles.

Short communication
    L'utilisation de la distance vol d'initiation comme un indice de la pression de chasse: une étude de l'Bulbul (Pycnonotus aurigaster) de suie tête cas dans le Xishuangbanna, SW Chine
    505-512
    Sreekar, R., Goodale, E. and Harrison, R. D.
    Quand il ya des petits animaux de chasse semblent souvent être apprivoisés, alors que dans les zones touchées par la chasse, ils fuient souvent avant que vous puissiez les voir. Cela donne à penser que nous pouvons utiliser la peur de l'animal vers l'homme comme une mesure de la pression de chasse. Nous avons testé cette prédiction aide d'un oiseau de jardin commun sur les sites d'études à travers SW tropicale Chine. Nous avons mesuré la «peur» en évaluant la distance vol d'initiation. Ceci est la distance à laquelle l'oiseau fuit d'une approche humaine et est facilement mesurer en utilisant un télémètre. Nous avons trouvé la distance vol d'initiation a été bien corrélée avec la pression de chasse à travers nos sites. Par conséquent, nous suggérons que la distance vol d'initiation pourrait être utilisé comme une méthode pas cher et normalisé pour évaluer la pression de chasse. Surtout, la distance vol d'initiation répond plus particulièrement à la chasse que les autres mesures de défaunation, tels que la fragmentation, et peut être utilisé pour évaluer l'importance relative des différentes menaces.

Research Articles
    L'extinction à grande échelle des grands carnivores dans les zones protégées de l'Afrique occidentale et centrale
    513-527
    David Brugière, Bertrand Chardonnet and Paul Scholte
    Le papier quantifier l'extinction de trois espèces de grands carnivores: lion, le guépard et le chien sauvage dans 41 Ouest et les zones centrales africaines protégées (parcs nationaux et réserves) en comparant les données historiques et actuelles d'occurrence. Lions ont disparu dans 63% des aires protégées et que l'extinction est plus marquée dans l'Ouest (64%) que dans l'Afrique centrale (40%). Cheetahs ont disparu de 73% des aires protégées. Les chiens sauvages persistent dans une seule aire protégée d'Afrique de l'Ouest et deux en Afrique centrale (90% du site de l'extinction). Pour les trois espèces confondues, le nombre d'extinctions dans les aires protégées en Afrique de l'Ouest (85% du site de l'extinction) est significativement plus élevé que dans les aires protégées d'Afrique centrale (64%). Notre étude montre que les aires protégées avec les populations de lions restants sont nettement plus importants que ceux avec les populations éteintes. La présence de pasteurs mobiles peut expliquer le motif de l'extinction des grands prédateurs tandis que la densité de la population humaine autour des aires protégées ne sont pas un bon indicateur de lion extinction.

    La végétation, composition floristique et la diversité des espèces dans une réserve de montagne de la nature tropicale dans le sud du Yunnan, SW Chine, avec des implications pour la conservation
    528-546
    Zhu, H., Yong, C., Zhou, S., Wang, H. and Yan, L.
    Une nouvelle réserve naturelle, la réserve naturelle de Bulong, a été établi sur une montagne tropicale dans le sud du Yunnan, près de la frontière avec le Myanmar, pour protéger sa grande diversité d'espèces et notamment la composition floristique de la grande menace de l'expansion des plantations de caoutchouc. Compléter les levés floristiques et de la végétation ont été effectuées dans la réserve naturelle. Il dispose d'un changement de végétation d'une forêt tropicale saisonnière tropicale à feuilles persistantes de plaine à un bas de montagne de forêts de feuillus, et une forêt tropicale de montagne à une altitude plus élevée. Sa flore est tropicale dans la nature avec une affinité près de la flore indo-malais, et a des changements visibles avec l'altitude. Il a été constaté que les deux espèces d'arbres diversités et le nombre de genres et les familles sont plus élevés dans les plaines et les zones de montagne que dans le milieu de basse montagne. La diversité plus faible dans la zone de basse montagne pourrait refléter la diminution des précipitations et des incendies fréquents dans le passé historique. La prédominance de la famille Fagaceae dans ces forêts sur la basse montagne suggère qu'ils pourraient être largement secondaire. Les compositions d'espèces d'échantillons dans chaque spectacle de la zone altitudinale également une plus grande rotation horizontale dans les basses terres. Les efforts de conservation devraient se concentrer sur la plaine riche en espèces et de forêts de montagne moyenne.

    Classification des types de végétation dans l'habitat du cerf de Virginie dans un emplacement de la Réserve de biosphère Tehuacán-Cuicatlán, Mexique
    547-563
    Ariana Barrera-Salazar, Salvador Mandujano, Oscar A. Villarreal Espino-Barros and Daniel Jiménez-García
    La caractérisation, classification et d'évaluation de l'habitat du cerf Odocoileus virginianus à queue blanche sont des objectifs communs à de nombreuses études et sont importants pour la gestion des populations et des habitats de cette espèce. Les types de végétation ont été les critères qui définissent de différentes unités d'habitat au niveau du paysage, et des outils tels que l'analyse multivariée ont une longue tradition dans les études écologiques et la gestion de la faune. L'objectif de la classification consiste à reconnaître des sous-ensembles discontinus dans un environnement qui est parfois discret mais habituellement perçu comme continu dans l'écologie. Cette information peut être utilisée pour déterminer et cartographier les types d'habitats et de la végétation pour une espèce donnée. Ce document classe les types de végétation qui constituent l'habitat des cerfs de Virginie à un emplacement au sein de la Réserve de biosphère de Tehuacan-Cuicatlan au Mexique. Les principaux types de végétation sur le site de l'étude sont la forêt tropicale sèche et de broussailles crassicaule. Le TDF peut être sous-classés en quatre groupes spatialement différents en fonction de la position dominante de ces espèces. La densité de population de cerfs de Virginie varier en fonction du type de végétation. Ces résultats contribuent à la connaissance écologique du cerf de Virginie dans les habitats tropicaux et sont de valeur pour la mise en œuvre de la conservation et la gestion efficace.

    Perceptions de la conservation de la faune et du tourisme de la Communauté: Une étude de cas des communautés adjacentes à quatre aires protégées au Zimbabwe
    564-582
    Chiedza N. Mutanga, Sebastian Vengesayi, Edson Gandiwa and Never Muboko
    L'étude portait sur les perceptions de la communauté de la conservation de la faune et le tourisme, et les facteurs socio-démographiques qui influencent ces perceptions dans quatre aires protégées et des communautés adjacentes au Zimbabwe, à savoir, Umfurudzi Park, Parc national de Gonarezhou, Matusadona National Park et Cawstone Ranch. Un total de 938 ont répondu aux questionnaires administrés. La communauté de Gonarezhou eu perceptions neutres de conservation de la faune, tandis que ceux dans Umfurudzi, Matusadona et Cawston Ranch avaient une perception positive de conservation de la faune. Dans l'ensemble, tous les quatre communautés ont des perceptions négatives du tourisme. La relation entre les facteurs socio-démographiques et les perceptions de la communauté de la conservation de la faune et le tourisme varie à travers les différentes communautés de l'étude. Nous avons conclu que l'AP en question n'a pas participé pleinement les communautés dans la gestion des AP et que les avantages tirés des ressources naturelles ne sont pas équitablement partagés entre les parties prenantes, comme expliqué par les différentes communautés perceptions eu sur la conservation de la faune et le tourisme. Il est important pour les organismes de conservation à alimenter des perceptions positives et abordent les déterminants possibles de perceptions négatives par les communautés, de renforcer la participation de la communauté et les avantages du tourisme, ainsi que considèrent l'hétérogénéité de la communauté dans la planification de la conservation.

    Une analyse comparative de l'efficacité de quatre initiatives de la chaîne d'approvisionnement pour réduire la déforestation
    583-597
    Karen S. Meijer
    La déforestation et la dégradation des forêts représentent environ 12-15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et sont largement influencés par l'expansion agricole. En l'absence de réglementation officielle, les initiatives volontaires ont été mis en place pour répondre aux demandes des consommateurs et les organisations environnementales. Ce document examine ce qui explique l'efficacité de ces initiatives visant à réduire la déforestation, comparant quatre initiatives dans deux pays: la Table ronde sur l'huile de palme durable en Indonésie et la Table ronde sur le soja responsable, le moratoire de soja et de l'Accord sur les bovins au Brésil. Les deux premiers sont des systèmes de certification menant à des produits certifiés à un prix supérieur. Les deux derniers sont des moratoires en vertu de laquelle les transformateurs et les commerçants ont accepté de ne plus l'achat de sociétés qui se livrent à la déforestation. Les moratoires ont bénéficié d'une concentration du pouvoir entre les transformateurs et les commerçants, qui faisaient face à une perte de clients et étaient en mesure de poser des restrictions sur leurs fournisseurs. programmes de certification des initiatives multipartites sont fondées sur un consensus et ont des exigences plus faibles pour réduire la déforestation. Pour toutes les initiatives le risque demeure que la réduction de la déforestation résultant de l'initiative conduit à une augmentation de la déforestation par d'autres, à d'autres fins, ou ailleurs.



Popular summaries
Reader comments are generally moderated. If you find something inappropriate, please contact Tropical Conservation Science.

The opinions expressed in reader comments are those of the author only, and do not necessarily reflect the opinions of other authors or Tropical Conservation Science.




   Tropical Conservation Science is an open-access e-journal that publishes research relating to conservation of tropical forests and other tropical ecosystems.

Volume 8: Issue 2
Table of Contents



All issues
Mar 2008
Jun 2008
Sep 2008
Dec 2008

Mar 2009
Jun 2009
Sep 2009
Dec 2009

Mar 2010
Jun 2010
Sep 2010
Dec 2010

Mar 2011
Jun 2011
Sep 2011
Dec 2011

Mar 2012
Jun 2012
Sep 2012
Dec 2012

Mar 2013
Jun 2013
Aug 2013
Sep 2013
Nov 2013
Dec 2013

Mar 2014
Jun 2014
Sep 2014
Dec 2014

Mar 2015
Jun 2015
Sep 2015
Dec 2015

Mar 2016
Jun 2016


Most downloaded
2008
2009
2010
2011
2012
All time


ADVERTISEMENT


SEARCH



Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.



About | Privacy
Copyright mongabay.com 2008-2014